• Dans le cadre de notre projet sur l'eau, les élèves du cycle 2 se sont rendus cette première période à une visite organisée par le centre du patrimoine.

    Du ruisseau Lagarrigue au Tarn, du pont Vieux au pont Neuf, les élèves ont découvert l'importance de l'eau dans la ville de Montauban du Moyen-Âge à nos jours.

    A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 A la découverte de l'eau et la ville par le cycle 2 à la découverte de "l'eau et la ville" par le cycle 2 à la découverte de "l'eau et la ville" par le cycle 2 à la découverte de "l'eau et la ville" par le cycle 2 à la découverte de "l'eau et la ville" par le cycle 2 à la découverte de "l'eau et la ville" par le cycle 2


    votre commentaire
  • LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE     LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE     LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE    

    Comme chaque année, la petite souris anglaise a rencontré les nouveaux élèves de Grande Section. 

    Tous les mercredis, elle se réveillera dans la classe pour apprendre aux élèves à se saluer, à se nommer, à dire comment on se sent, à compter, à nommer les couleurs, à parler de la météo, à chanter…et tout ceci en anglais bien sûr ! 

    Très heureux de cette rencontre, les élèves ont vite adopté cette petite souris et sont très impatients de la retrouver chaque mercredi matin. 

    LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE 

    LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE

    LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE LES GS RENCONTRENT LITTLE MOUSE


    votre commentaire
  • Mercredi 27 septembre et jeudi 5 octobre, nous avons mis la main à la pâte … pâte à sel bien sûr, pour réaliser un bonhomme.

    Il fallait du sel, de la farine et de l’eau. Nous avons d’abord lu ensemble la recette. Puis nous avons pesé 1 kg de farine….c’est lourd !

                      

     

    Pour faire la différence entre la farine et le sel, nous avons aussi goûté…certains ont fait la grimace quand le sel était dans leur bouche ! Ensuite il a fallu compter le nombre de verre de farine, de sel, d’eau et les verser dans la grande bassine. Nous avons mélangé le tout avec des cuillères et maîtresse a fini par pétrir la pâte avec ses mains.

      

     

                 Bonhommes en pâte à sel en petite section

    Voici la transformation des 3 ingrédients :

                  

    Et nous voici au travail :

                       

     

     

                     Bonhommes en pâte à sel en petite section

     

    Voici quelques réalisations avant la cuisson:

             


    votre commentaire
  • Pierre Pugnière, intervenant en musique, est venu jeudi matin 22 juin en maternelle, dans la classe des PS et celle des MS, nous présenter ses deux mascottes : le lièvre et la tortue !

     Les élèves ont participé à la mise en scène musicale inspirée par la Fable de la Fontaine, " Le lièvre et la tortue". Ils ont chanté deux petites comptines crées par Pierre pour l'occasion. 

    Merci Pierre !

    Conte musical en PS et MS Conte musical en PS et MS Conte musical en PS et MS

    Conte musical en PS et MS Conte musical en PS et MS Conte musical en PS et MS

    Conte musical en PS et MS Même Titou était là !

     


    votre commentaire
  • Les élèves de GS ont terminé leur voyage à travers le monde avec la découverte du Brésil et du Kenya. 

    Au programme : lecture d’albums, lecture de documentaires, observation de photos, visionnage de films, fabrication de perroquets, écoute de musique brésilienne, danse africaine, réalisation de carnets de voyage, constitution d'un musée de classe… 

    Voici quelques images de notre voyage :

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS au Brésil et au Kenya.    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS au Brésil et au Kenya.

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS au Brésil et au Kenya.   VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS au Brésil et au Kenya.

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS au Brésil et au Kenya. 

     

      VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS au Brésil et au Kenya. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS au Brésil et au Kenya.   VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS au Brésil et au Kenya.

     

     


    votre commentaire
  • Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs !

    Mercredi matin, 19 avril, sous un beau soleil, les Soeurs nous ont accueillis chez elles pour récolter les chocolats déposés par les Cloches le matin de Pâques. Merci beaucoup d'avoir pensé à nous ! Tous les chocolats ont été trouvés !

    Bravo aux petits gourmands !

      Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs !  Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs !    Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs !  Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! Les maternelles partent à la Chasse aux oeufs ! 

     


    1 commentaire
  • Notre « Voyage à travers le monde avec Loup » s'est poursuivi en Chine.

    Les élèves ont pu découvrir cet immense pays qui mêle traditions et modernité : les animaux qui y vivent, ses coutumes, la calligraphie , la Grande Muraille, la Cité Interdite, les rizières.

    Nous avons créé un imagier pour la classe : lanterne, panda, bambous, dragon, pagode, jonque... 

    Nous avons étudié des albums : Le pinceau magique, Les trois grains de riz, Lian...

    Une nouvelle fois, grâce à la participation des élèves et de leurs familles , nous avons pu constituer un superbe musée de classe. 

     

    Nos pagodes :

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine.

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine.

     

    Nos lanternes :

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine.

     

    Nos idéogrammes :

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine.

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine.

     

    Notre musée :

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine.

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine. VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine.

     

    Nos carnets de voyage :

    VOYAGE À TRAVERS LE MONDE AVEC LOUP : les GS en Chine.


    votre commentaire
  • La classe de CP s'est rendue au centre du patrimoine de la ville de Montauban pour participer à un atelier ayant pour thème "le voyage au pays des maisons".

    Les élèves se sont initiés à l'architecture en explorant les maisons du monde. La manipulation de puzzles leur a permis de découvrir les formes, les matériaux, la composition des façades...Et pour terminer la séance ils ont réalisé la maison de leur choix.

        


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique