• COMPTE-RENDU

    Commission restauration du 06/12/2012 à 15h50

     

    Participants :

    ·         Délégués d’élèves :

    Ø  6ème : Julie, Océane, Manon

    Ø  5ème : Younes, Stéphane, Hélène, Sarah

    Ø  4ème : Hugo, Clément, Luis, Clément

    Ø  3ème : Wiam, Batiste, Paul, Célia

     

    ·         M. Alain GIRBAL, chef d’établissement ; Mme Laura SEMANA, diététicienne SOGERES ; M. Francis LEUGE, chef de cuisine ;  Mme Danièle FOURNIOLS, comptable ; Mme Françoise BOUNAUDET, Parent d’élèves ; Mme Noria MORTET, surveillante ; Mme Bernadette GAUVIN, A.S.E.M à l’école, M. Philippe FEUILLERAT, Parent d’élèves.

     

    Tous les élèves sont invités à se prononcer sur les points positifs du service restauration scolaire ainsi que sur les points à améliorer.

     

    Les élèves sont satisfaits quand à la qualité des repas, la mise en place d’un coin « Anti-Gaspillage » qui permet à ceux qui n’ont plus faim de mettre sur une table à cet effet  les desserts (yaourts, fromage, ….) emballés afin que ceux qui le souhaitent puissent en profiter.

     

    Ils apprécient  les repas à thèmes qui permettent de découvrir la cuisine d’autres pays ou régions de France. Avec l’arrivée du froid, déguster un bon potage est aussi très agréable.

     

    L’ensemble des collégiens notent une ambiance sympathique et le personnel agréable.

     

    On note, dans les points à améliorer, le manque d’entrées chaudes, un manque de variétés dans les viandes et les poissons. Il ressort également que les steaks hachés sont trop cuits. M. LEUGE explique qu’il est tenu à des obligations, notamment pour la cuisson des steaks hachés et une réglementation très stricte quand aux aliments « gras » du type pizza ou friands qui ne peuvent pas être servis à tous les repas : un repas équilibré et varié n’est pas toujours du goût des élèves.

     

    A l’école, des plats plus adaptés aux maternelles sont souhaités ainsi que des légumes cuisinés sous forme de gratins ou autres afin que les enfants aient plus envi de les consommer.

    Les délégués de classe ont mis l’accent sur le manque de table et l’état des tabourets du self.

    M. GIRBAL a précisé que pendant les vacances d’été 2013 des travaux de réfection allaient être réalisés ainsi que le remplacement du mobilier (tabourets et tables) au collège et à l’école.

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous vous rappelons l'Assemblée Générale de l'APEL le jeudi 11 octobre 2012.

    Ci-après la note qui a été distribuée à vos enfants :

     

    Vous êtes conviés à assister à

    L’Assemblée Générale de l’APEL NOTRE DAME  le jeudi 11 octobre 2012 à 18H 30

    Dans la cantine de l’école primaire

    Ordre du jour :

                    - Rapport Moral et financier

                    - Propositions et présentation des nouvelles candidatures au bureau de l’APEL

                    - Election du bureau

                    - Proposition et Choix des manifestations

                    - Animation du BDI (Bureau D’information) au collège par les parents d’élèves

                    - Questions diverses 

     

    Le rôle de l’APEL tout au long de l’année est triple :

    -  Représenter les parents d’élèves  de NOTRE DAME auprès des instances de l’établissement 

    -  Participer à la vie de l’établissement en organisant non propres festivités (ventes de gâteaux, loto, tombola, repas, ventes diverses) afin de pouvoir aider à financer les projets pédagogiques mis en place par les enseignants (voyages, acquisition de matériel…), et d’améliorer l’environnement scolaire de nos enfants (gouters, jeux…)

    - L’APEL a aussi un rôle d’accompagnant, elle facilite les relations parents équipe pédagogique en favorisant l’écoute et le dialogue.

     

    Nous clôturerons cette AG par un petit cocktail

    Notre action au profit de nos enfants dans l’établissement dépend de notre participation à tous

    Nous comptons sur votre présence                           

                                                                          

                                                                                      Le Président

                                                                                      Philippe FEUILLERAT

     


    votre commentaire
  • Chers Parents,

    Compte tenu des intempéries, certaines enseignantes sont dans l'impossibilité de venir à l'école.

    Les cours du mardi 07/02 seront très perturbés.

    Dans la mesure du possible, nous vous remercions de bien vouloir garder vos enfants à la maison.

    Toutefois, en cas de besoin, l'école sera ouverte pour accueillir vos enfants. La cantine sera assurée.


    votre commentaire
  • L'assemblée Générale de l'APEL NOTRE-DAME (Ecole et Collège) se tiendra

    Mardi 11 octobre 2011 à 18H00 dans la cantine de l'école (Place du Général Leclerc) à Montauban.

     

    Ordre du jour :

    • Election du bureau (on recherche un(e) secretaire)
    • Planification des activités de l'année
    • Projets de BDI pour le collège et annuaire famille pour l'Ecole
    • Questions diverses et suggestions...

    votre commentaire
  • Synthèse des engagements individuels pris par la classe de CE1 après une période de travail sur  les différentes matières, les ressources de la Terre et une approche du développement durable.

    Pour protéger ma planète

    je m’engage à avoir un comportement éco-citoyen

    -          Je ferme les robinets lorsque je me brosse les dents ou me savonne sous la douche

    -          je signale un robinet qui fuit

    -          je récupère l’eau qui a servi à laver les légumes pour la donner aux plantes

    -          J’éteins les lumières lorsque je sors d’une pièce

    -          Je baisse le chauffage, au moins la nuit

    -          Je ne laisse pas la télévision, l’ordinateur en veille pour économiser l’électricité

    -          J’utilise les feuilles de papier  recto et verso, je pense aux arbres

    -          Je trie les déchets et les emballages, je ne les laisse pas dans la nature pour éviter la pollution. Je vais à la déchetterie

    -          Je marche à pied, je roule en vélo ou utilise les transports en commun en ville. C’est plus économique et moins polluant pour l’air

    -          Je fais du covoiturage  pour aller à l’école


    votre commentaire
  • Aux élèves et aux parents,

    Cette année, les élèves du collège souhaitent récolter des fonds dans le but d'offrir un équipement à une personne aveugle. Les élèves de l'école et l'association des parents d'élèves voudraient aussi participer.

    C'est pourquoi, nous voulons vendre des jouets d'occasion lors d'une bourse aux jouets. Vous avez tous dans vos placards, garage ou grenier au moins un jouet, jeu de société ou livre que votre enfant n'utilise plus ou ne lit plus. "Tout peut se vendre", alors n'hésitez pas à nous les amener.

    Pour soutenir notre action ou un autre projet pastoral (si celui-ci ne peut pas aboutir), il vous suffit de faire passer le matériel d'occasion propre et en bon état au secrétariat du collège au plus tard pour le vendredi 27 novembre 2009.

    Merci d'avance pour votre générosité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique