• JE M'ENGAGE A AVOIR UN COMPORTEMENT ECO-CITOYEN

    Synthèse des engagements individuels pris par la classe de CE1 après une période de travail sur  les différentes matières, les ressources de la Terre et une approche du développement durable.

    Pour protéger ma planète

    je m’engage à avoir un comportement éco-citoyen

    -          Je ferme les robinets lorsque je me brosse les dents ou me savonne sous la douche

    -          je signale un robinet qui fuit

    -          je récupère l’eau qui a servi à laver les légumes pour la donner aux plantes

    -          J’éteins les lumières lorsque je sors d’une pièce

    -          Je baisse le chauffage, au moins la nuit

    -          Je ne laisse pas la télévision, l’ordinateur en veille pour économiser l’électricité

    -          J’utilise les feuilles de papier  recto et verso, je pense aux arbres

    -          Je trie les déchets et les emballages, je ne les laisse pas dans la nature pour éviter la pollution. Je vais à la déchetterie

    -          Je marche à pied, je roule en vélo ou utilise les transports en commun en ville. C’est plus économique et moins polluant pour l’air

    -          Je fais du covoiturage  pour aller à l’école


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :