• Les élections, c'est sérieux !

    Mardi 11 octobre 2016, nous avons organisé le scrutin pour les élections au conseil municipal des jeunes de la ville de Montauban.

     

    Chaque classe de primaire du CP au CM2 est venue  voter pour un candidat parmi les trois élèves de notre classe (le CM1) qui s'étaient présentés. Chacun avait présenté son programme à toutes les classes du primaire pendant la campagne électorale.

     

     Les élections se sont déroulées durant la matinée. Nous avons tenu le bureau de vote. Pour accueillir les électeurs munis de leur carte d'électeur,  nous avons  assuré les rôles de président de bureau, d'assesseurs et de scrutateurs. C'était un peu difficile au début de contrôler les cartes d'électeur, de dire "a voté" au bon moment et de faire signer le registre d'émargement mais nous nous sommes vite habitués.

     

     A la fin du scrutin, le dépouillement a eu lieu et a révélé le nom du candidat Elu à 81 voix sur 126. Il s'agit d'une candidate nommée Mathilda.

     

    Mathilda va nous représenter au conseil municipal, c'est une mission importante alors nous lui souhaitons bon courage et nous sommes très fiers d'elle.

     

    Les élèves de CM1

    Les élections, c'est sérieux !Les élections, c'est sérieux !Les élections, c'est sérieux !Les élections, c'est sérieux !Les élections, c'est sérieux !Les élections, c'est sérieux !Les élections, c'est sérieux !Les élections, c'est sérieux !Les élections, c'est sérieux !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :