• QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section)

    QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section)

    Les élèves de Grande Section ont poursuivi leur travail dans le cadre de leur thème annuel « Se construire une première culture littéraire à travers des parcours de lecture » en étudiant l’album : « Quatre petits coins de rien du tout »  de Jérôme Ruillier.

    Cet album aborde le thème de la différence : « Petit Carré aime s’amuser avec ses amis les Petits Ronds. Mais, comment les rejoindre dans la grande maison ; la porte est ronde ! »

     

    Mise en scène de l’histoire à l’aide du tapis de conte de la classe :

    QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section)

    QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section)

     

    Fabrication d’un tapis de conte individuel pour raconter l'histoire aux camarades et aux parents :

    QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) 

    QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section)

     

    Lecture d’autres albums qui abordent le même thème :

    QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section) QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT (Grande Section)

     

    Ce travail a permis la mise en place en classe de débats sur la différence, l'appartenance, l'handicap... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :